Les courriers du Président Henri

Plan du Site
Vos Salles de Garde
histoire de l'Internat
Les photos de l'Internat
Le Bal de l'Internat
Quoi de neuf sur le site
Les Liens du Plaisir des Dieux
retour

Histoire des Internes des Hopitaux de Paris

Les courriers de l'économe


Ejaculation artistique

Nous ecrire

retour

Madame P.
Directeur du Centre Hospitalier De Longjumeau

Longjumeau, le 21.02.1995

.........Madame,

......... Vous avez pu le constater récemment, une oeuvre d'art anonyme a fleuri sur le bitume austère du parking de l'Hôpital.

......... Cette éjaculation artistique symbolisant l'expression collective de la vitalité fertile et vigoureuse du personnel de l'Hôpital a été retirée, prise par des mains vandales et incultes.

......... C'est en effet avec une grande surprise que nous avons vu un membre des services d'entretien prendre notre bite sur son épaule (pour ne pas dire son oreille !) devant un attroupement de badauds hilares.

......... Cet événement met en lumière la froideur et la distance des administrations vis à vis des réalités de la vie conjugale.

......... Nous osons espérer que cette sculpture n'ait pas été volée pour un usage personnel et dégradant par la Direction.

......... Croyez-vous que nous allions laisser faire sans piper ? Quel affront, quel scandale que l'émasculation de ce phallus turgescent annonciateur de jours plus doux, du retour précoce du printemps et qui pointé vers la Mecque, allait fêter la fin du Ramadan et contribuer au rapprochement des peuples (craignez, Madame, l'action incontrôlée d'éléments fanatiques, membres actifs du groupuscule armé Fellah Action Directe).

......... Ceci est d'autant plus regrettable que nous allions faire classer patrimoine culturel ce monument (un dossier de demande a été envoyé en ce sens à Monsieur Jacques TOUBON).

......... Nous sommes, cependant, dans l'espoir que vous la replaciez sur son socle dans l'attente de son inauguration en présence de nombreuses personnalités du Show Biz et de la vie publique (Jack LANG, Yvette HORNER, Johnny HALLIDAY, Jean-Paul II, Garcimore, Bill CLINTON ... ) et des experts du Ministère de la Culture et des Beaux-Arts qui viendront en confirmer l'appartenance au patrimoine culturel et artistique de notre pays.

......... Nous vous remercions, par avance, de votre compréhension, de votre dévouement à la patrie et à votre participation au rayonnement culturel de notre nation à travers le monde.

 

La salle de garde reconnaissante