Le programme du bal de l'Internat des Hopitaux de Paris

Plan du Site
Vos Salles de Garde
histoire de l'Internat
Les photos de l'Internat
Le Bal de l'Internat
Quoi de neuf sur le site
Les Liens du Plaisir des Dieux
Moteur de Recherche

Les Bals de l'Internat

Le Programme du

Bal de l'Internat 1924

Document aimablement fourni
par Mr Alcide Leon

 

retour

 

 

Bal de l'Internat 1924

 

Les Médications

 

Défilé

 

 

 

BICETRE

LA GREFFE TESTICULAIRE

Air de Bicètre

Qui l’eut dit ? La triste fatalité qui pesait sur la vieillesse- et que la chanson de Bicètre invitait les jeunes à prévenir en profitant de leurs vieux jours- est désormais vaincue.

Sous la bannière bicestroise, les vieux et vieilles de l’antique Hospice, précédent le char ou trone leur régénérateur Voronoff et derrière suit l’ardente troupe des greffés rajeunis et aussi celle des pauvres singes et de quelques ratés…. Hélas !

 

 

TENON

L’OPIUM

Air : le Q de ma Blonde

Les Hindous font la récolte des pavots et transportent l’opium en Chine ou les fils et les filles du ciel célèbrent la divinité de l’opium avant d’aller s’adonner à leur drogue dans la fumerie.

 

 

NECKER

LA MEDICATION URINAIRE

Air : Le Curé de Saint-Sulpice

Oh client si seulement tu avais préféré les maisons hospitalières à l’offre du trottoir, tu ne serais pas maintenant forcé de venir échouer sous notre pressoir.

 

 

LAENNEC

LA CANTHARIDE

Air de Lakiné : Fantaisie Oh ! divin mensonge.

L’amour ne sera plus mensonge.

Je vais bander, bander encore.

Ainsi s’accomplit le beau songe.

O Chantharide aux ailes d’or !

 

Mais hélas ce n’était qu’un songe.

Eh quoi ! mon vit reombe encore :

Ton érection n’est que mensonge

O Cantharide aux ailes d’or !

 

 

ENFANTS MALADES

LES VERMIFUGES

Air : La Femme du Roulier

De beaux grenadiers et des nonnes agiles repoussent les Ascaris et écrasent leur œufs. Grace à la courge les petites filles sont libérées de tout souci.

 

 

BROCA

LES BAUMES

Air : Kyrie El

Le baume tranquille roi fainéant porté sur un pavois, précédé de sa garde : Le Baume des Templiers et suivi de ses sujets : Les Baumes du Canada, du Pérou, de Fioraventi, de la Mecque.

 

 

SAINT-ANTOINE

LES SIMPLES


Air : Le Roi de Bavière

Défilé le plus  simple possible présenté para les fossiles et les Fossyphilisables.

 

 

LA CHARITE
LA FLEUR D’ORANGER

Air : Oh mon Berger fidèle

Oranger : Citrus vulgaris

Propriètés thérapeutiques : Antispamodique dont l’usage prolongé peu provoquer de l’excitation (Codex)

Propriètés symboliques : La propreté, la virginité ; aussi nous a-t-il semblé digne d’illustrer ce symbole par un mariage ou participeront les plus gros membres de la Magistrature, de l’Armée  et du Clergé. On se réunira à la Mairie, loge 10, Place Lupanar, ou on fétera le dépucelage de la mariée en grande pompe, sans compter les pompiers. ­ Honnis soit qui mal y panse- telle étant la devise de la Charité.

 

 

COCHIN

LA PURGATION

Air : Pompons la m…..

Bien avant 1789 nous avons revendiqué la liberté du ventre de nos malades et lutté contre cette infame réaction : La Constipation, à jamais vaincue, comme vous le montrera ce défilé, par les efforts du médecin ­ et aussi du client.

 

 

BEAUJON

LES ENMENAGOGUES

Air : la Gigue du Q.

Les jolies filles de Perth inquiètes des retards annoncés, appellent à leur aide les Emménagogues qui vont à la recherche des Anglais et les attirent.

 

 

SAINT LOUIS

LA LUTTE ANTISYPHILITIQUE

Air : Le Grenadier de Flandre

Saint Louis entouré des croisés ouvre le cortège des vérolés célèbres. Derrière lui Metchnikoff badigeonne de sa pommade d’immenses braquemarts, tandis que le pauvre vérolé moderne Saint-Sébastien est criblé d’aiguilles. Les troupes d’attaque le Novas et le Quinby dispersent les pales tréponèmes.

 

 

BROUSSAIS-BOUCICAULT

LES INJECTIONS VAGINALES

Air : Le Joueur d’Epinette.

Les pertes muticolores ayant particulièrement abondé à la suite des dernières batailles sur le Mont de Vénus et dans le défilé vaginal, le gouvernement de la Sublime Porte décide de faire appel aux injections de permenganate et de sublimé pour préparer le terrain aux jeux pacifiques et innocents de l’Amour.

 

 

LA PITIE
LE CUL

Air : Le Plaisir des Dieux

Vercingétorix à la tete de ses guerriers ramenant captifs et butin, rencontre de jeunes vierges que des druides mènent au sacrifice. On lui offre du gui pour diminuer l’hypertension de sa Gaulle.

 

 

LARIBOISIERE
LA FOUGERE MALE

Air : Le Gendarme de Redon

Précédé de males fougères, Persée, avec l’aide des capsules s’apprète à délivrer Andromède des attaques du Taenia solium.

 

 

HOTEL DIEU

L’HELIOTHERAPIE

Air : Charlotte

En proie à l’exaltation du Désir, les couples étreignent leur chair ruisselante dans un spasme qui les dresse vers l’Héliothérapie. Phoebus moderne dont le membre cramoisi et ensoleillé darde sur eux ses rayons ardents, source de vie, décharge d’énergie.

 

 

Chef d’orchestre :

M. BONAFOUS

 

retour
top